30 janvier 2013

«Joe» Bertrand - 28 janvier


Lundi, nous avons eu une rencontre avec M. Denis Bertrand. Il était bien amusant dans sa façon de s'exprimer. Certes, il a résumé ce qu'on avait établi dans la grille des clients-messages-marchés, mais je crois que cette étape dans le tout était nécessaire pour faire comprendre à notre chère administration qu'on n'est pas dans le champ et qu'elle devrait nous considérer un peu plus.

J'ai trouvé un peu triste que les gens de l'admin qui étaient présents, ne portaient pas toujours attention à Joe et ils parlaient en même temps que lui. J'ai trouvé que c'était un manque de respect pour le M. mais aussi pour moi qui était assise particulièrement près d'eux.

De plus, je suis contente que la question du site Web a finalement été mise sur la table parce qu'à mon avis le Web est un gros morceau dans le plan de communication et il n'est pas assez exploité - surtout à l'Université de Hearst. Je crois que notre administration conservatrice a finalement compris que c'était important et il va y avoir des changements à ce niveau (en tout cas, je l'espère bien). J'espère aussi qu'elle va embaucher un graphiste pour y travailler parce que j'ai bien l'impression que les changements qui devront être apportés au site web de l'UdeH vont être d'ordre professionnel.

Ensuite, j'étais tu dont tannée d'entendre Sophie nous casser les oreilles avec ses outils. Royalement écoeurée pour ne pas dire une écoeurentite aiguë. Ces maudits outils là, va falloir qu'elle s'en fasse à l'idée qu'il faut changer le moyen de livrable parce que il y a beaucoup moins de gens présentement qui ont recourt à de l'info écrite sur papier : les gens aiment bien avoir l'info au bout des doits et ils se préoccupent de l'environnement, alors pas de papier.

Un autre point, je n'ai pas encore oublié l'épisode du semestre passé avec le support visuel, alors lorsqu'il était question de design, de site web, d'objets promotionnels, d'«outils» je ne donnais pas mes idées parce que je pense que ça ne vaut à rien. Et puis lorsqu'il VA ÊTRE question de ces mêmes sujets, ça être la même chose. Je pense que l'administration nous demande notre avis juste pour qu'on puisse leur dire ce qu'il voudrait entendre, mais ça ne fait que les fâcher parce qu'on s'en fou des outils, des chemises qui traînent encore dans nos cases, des dépliants qu'on reçoit par la poste... De nos jours, on regarde sur le web, ou bien on s'amanche pour trouver l'info qu'on a besoin.

Finalement, j'étais un peu déçue à la fin de la rencontre lorsque Marc a invité Nancy à venir se joindre à nous jeudi (demain) parce que je crois que lorsqu'on a ce genre de réunion, on a besoin du temps à nous pour chialer un coup et pour dire nos impressions sur les choses : lorsqu'un membre de l'administration de l'université est présent, on ne peut pas vraiment faire ça...

En tous cas, voici ce que j'ai pensé tout le long de la réunion de lundi, j'ai bien hâte de voir ce qu'on va faire à présent et où cela va nous mener...

4 commentaires:

  1. Hahaha tu m'as bien fait rire! Je crois qu'on pense pas mal tous les mêmes choses, surtout par rapports aux outils papier. L'internet est clairement devenu le mode de prédilection.
    Et inquiète-toi pas, on va trouver une façon de faire notre «bitchage» quand même haha!

    RépondreEffacer
  2. Je partage ton opinion à 100 % Marie !

    Il est vrai que pendant cette rencontre, c'était le temps de consacrer notre temps à M. Bertrand. Il n'est pas de la région. J'avais aussi remarqué que le personnel de l'UdeH parlait en même temps que lui, ce qui rendait sont travail plus difficle et la communication s'est faite moins efficacement.

    Puis c'est bien beau que le personnel a ENFI compris l'importance du web, mais on s'est rendu à l'évidence que notre opinion et notre expertise ne veut pratiquement RIEN à leur yeux, il fallait absolument l'avis d'un PROFESSIONNEL.

    Enfin, je suis du même avis que toi et je me demande bien à quoi servirait la présence de Nancy à cette rencontre en particulier. Je crois qu'on a besoin de se rencontrer en équipe pour digérer tout ça !

    RépondreEffacer
  3. Hey Marie

    Ce n’est pas grave si tu ne peux pas chialer en classe. Fais-le sur ton blog, comme tu viens de le faire. Ha! Ha! Je t’agace.

    RépondreEffacer
  4. Haha ouin mais ça a passé proche de se faire dévoiler hier! haha

    RépondreEffacer