6 mars 2013

Camp d'anticipation... et plus.


Ouin bin, ça fait un petit bout que je n'ai pas écrit de post...

Bon, je viens de revenir de Timmins parce que deux de mes collègues et moi-même avons été faire l'atelier d'administration au Camp d'anticipation 2013.

C'était quelque chose. Tout comme le focus group, c'était tout une expérience...

Tout d'abord, j'ai réalisé que ce ne sera pas tous les groupes qui seront pareils alors même si t'essayes quelque chose de nouveau au deuxième groupe pis tu penses ça va améliorer la situation ben ça veut ne rien dire parce que probablement ça ne s’applique pas au deuxième groupe à cause des gens ou du nombre ou peu importe. Ça m'a fait penser à l'approche situationnelle étudiée en management.

De plus, comme Marc nous l'a dit mainte fois, c'est du monde pis le truc c'est de parler au monde. Alors pour que quelque chose fonctionne, il suffit de parler au monde, de les valoriser, de les faire sentir important puis de les faire sentir qu'on porte attention à eux puis à ce qu'ils ont à dire.

J'ai réalisé que c'est dur de travailler avec du monde, puis il faut que tu sois en forme. Aujourd'hui (puis les dernières semaines), ça feel pas au max, alors c'était dur puis il fallait que je me parle à maintes reprises. J'ai appris aujourd'hui qu'il faut écouter ses limites...

Je suis contente d'être aller à Timmins, puis si c'était à refaire je le referais malgré les difficultés parce que c'est de la bonne expérience à acquérir puis c'était enrichissant.

4 commentaires:

  1. Je suis d’accord avec toi que le truc c’est de créer une ambiance de discussions comme nous faisons dans les cours avec Marc.
    Les focus groups nous amènent beaucoup d’expérience.

    RépondreEffacer
  2. T'as raison c'est très enrichissant! Je pense que pour des débutants, on était pas si pire que ça..et on sera encore meilleurs la prochaine fois...haha!

    RépondreEffacer
  3. Beau travail. Comme je l'ai déjà dit, j'apprécie énormément que vous vous êtes déplacés pour représenter els étudiant-e-s en administration à l'UdeH.

    Tu as raison M-P, le truc, c'est de parler au monde et de les faire parler...

    Enfin, j'peux imaginer à quel point ça pu être difficile depuis ton retour de la Turquie... Courage, yen reste pas gros ! :)

    MPG

    RépondreEffacer
  4. En passant, tu as raison, parler vraiment au monde demande de l'énergie, et quand on est fatigué ou un peu déprimé, cela devient une tâche ardue. C'est pourquoi entre nous il faut s'encourager et se donner de l'énergie...

    RépondreEffacer