Autoévaluation

1 - Faire l'autoévaluation de sa contribution et de sa transformation.

Contributions :

- Marchés cibles (la classe)
Il aurait eu de la place pour une plus grande contribution de ma part. J'étais plus à l'écoute de ce que les autres avaient à dire - je n'ai pas donné beaucoup d'idées. Côté transformation, il n’y en a pas beaucoup sauf que j'ai réalisé que même si j'étais une jeune adulte de 19 ans, j'ai quand même un réseau de contacts intéressant pour la tâche.

3/4.


- Support visuel (Danielle, Stéphanie et moi-même)
Ce n'est pas mes idées que l'Université a pris pour faire le support visuel, et je n'aime pas le produit final. Mais c'était la tâche qui me tenait le plus à coeur et que j'aurais voulu faire de A à Z. Je crois que j'étais l'une des personnes qui avaient davantage les habiletés et la passion pour accomplir cette tâche. Côté transformation, il y en a eu beaucoup. J'ai vraiment réalisé que le comité des Exs ne veut simplement que nos idées et non du concret. Pour ce projet, ça m'a beaucoup frustrée et attristée parce que j'accordais beaucoup d'importance à la réalisation du support.

4/4


- Page web sur le site de l'Université (la classe)
La page a été faite suite à l'accomplissement du vidéo et du support visuel. J'ai donné l'idée du slogan. Mais l'Université joue une grande part pour cette page, alors il est difficile d'évaluer sa contribution. Cette tâche découle beaucoup du support visuel, alors la transformation est pareille.

3.4/4


- « Focus group » (Danielle, Stéphanie et moi-même)
J'ai organisé un groupe de discussion avec l'aide de Danielle et Stéphanie. C'était très plaisant et nous avons recueilli beaucoup d'information dont je juge important. Côté transformation, j'ai beaucoup appris sur les étapes de la réalisation, mais aussi sur l'importance de ce genre de discussion.

3.8/4


- « Survey monkey » (Danielle, Stéphanie et moi-même)
Avec Stéphanie et Danielle, j'ai établi les questions qui étaient pour figurer dans le questionnaire. Je n'avais pas bien évalué l'importance de ce que nous faisions alors je n'ai pas mis l'effort intellectuel qu'il aurait fallu. Par contre, ça m'a beaucoup transformée parce que j'ai vu les rapports et l'information qu'on a recueillie.

3.4/4

Total : 17.6/20





2 - Répondre à la question suivante : «Que retenez-vous du dernier trois mois passé ensemble?»

Ce que je retiens des trois derniers mois passés ensemble est qu'il est extrêmement important d'établir clairement ses attentes au début, d'être patient en groupe et d'avoir une bonne communication. Si nous n'avons pas ses composantes, la frustration va régner au sein du groupe et les malentendus vont faire surface. J'ai également retenu que la contribution de chacun — qu'elle soit minime ou grandiose — a une importance de valeur égale. Il ne faut surtout pas sous-estimé le travail d'un membre du groupe parce que les résultats sont moins voyants ou la personne travaille solo. De plus, je retiens l'importance de rédiger un tableau des marchés cibles avant de commencer le travail actif — je vois maintenant qu'il faut bien connaître à qui on s'adresse si on veut faire un plan de communication efficace. Finalement, je retiens que le comité des Exs est notre grand « boss » et il peut nous mettre un stop n'importe quand alors il ne faut pas s'immerger dans ce projet pour ne pas être triste et déçu à la fin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire